R a été condamné à une peine de prison pour cause de violence. Il fait tout son possible pour éviter de s’impliquer dans des histoires, et c’est ainsi qu’il se retrouve confronté à la culture carcérale, avec ses codes d’honneur, ses projets et ses contrats secrets. Voici une étude anthropologique de la vie carcérale au Danemark.