Gerry Boyle est policier dans un petit village de la côte irlandaise. Il a un sens de l’humour particulier, un penchant pour les prostituées et une mère qui n’en finit pas de mourir. Bref, Gerry Boyle a tout simplement trop à faire pour se soucier du mystérieux cadavre que l’on a trouvé dans une location de vacances. Il en va autrement d’Aidan, son nouvel assistant, tout excité par la chance d’avoir un crime à élucider. Les journées paisibles touchent à leur fin quand débarque Wendell Everett, agent du FBI. Il parle d’un transport de drogue pour une valeur de 500 millions de dollars. La marchandise en question doit atteindre la côte dans les jours qui suivent. Tout le monde est en état d’alerte et c’en est fini de l’emploi du temps bien réglé de Gerry Boyle...