Août. Gaetano, dit Aetano, vole avec l’aide de Pasqualino une vieille embarcation pour transporter des touristes et se faire quelques sous. Pendant ce temps là, Leonardo Di Capri, divorcé de sa femme qui l’a laissé pour partir avec un autre, lutte pour avoir la garde de son fils. Le seul espoir est de trouver un emploi stable.