Un vélo trouvé dans un champ de blé. Une adolescente disparue. L’histoire se répète-t-elle? 23 ans auparavant, une jeune fille du nom de Pia a été violée et assassinée exactement au même endroit. Serait-il arrivé la même chose à Sinikka, treize ans? Krischan, le policier retraité qui avait mené l’enquête, est convaincu qu’il y a un lien entre les deux crimes. Au moment des faits, ses efforts pour arrêter le meurtrier étaient restés vains; cette fois-ci, son jeune collègue et lui sont déterminés à le traîner devant la justice. Une insoutenable période d’attente et d’incertitude commence pour les parents de Sinikka.