Stella dit adieu à Jurre qui part en mission de maintien de la paix. Elle s’inquiète, mais elle ne peut ni écrire ni téléphoner. Elle fantasme même sur un deuxième enfant. Il ne part que quelques mois. Après que la mort du frère de Stella, en mission avec lui, dans une embuscade, Jurre revient plus tôt. Il a un comportement bizarre, est inabordable, renfermé, refuse toute aide. La mission pacifique s’est transformée en guerre, mais ici dans le désert de la maison mitoyenne.