Une jeune femme, Amy va de Paris à Bobo, au Burkina Faso pour retrouver sa mère qu'elle n'a plus vu depuis l'âge de huit ans.Lorsqu'elle arrive, elle découvre que seule sa tante vit dans la maison familiale, et éprouve des sentiments mitigés à la vue des lieux où elle a passé son enfance.Elle se sent une étrangère dans une ville où elle est sans repère.Depuis des années, Mariam, une femme de ménage originaire du Burkina Faso qui habite à Paris, vit discrètement comme une ombre aux marges de la société.