Eva quitte l'usine pour la dernière fois - ils n'ont pas renouvelé son contrat - et elle décide que le moment est venu de partir. Son objectif est Melfi, un village isolé dans l'arrière-pays du sud de l'Italie, connu pour l'établissement de la FIAT. Elle trouve l'hospitalité chez Anna, qui à son âge et travaille chez Fiat. Eva commence à suivre un groupe de femmes, puis en choisit deux parmi elles, puis une. Eva est devenu son ombre, elle en espionne chaque mouvement, connaît à la perfection ses habitudes et occupations.Eva décide qu'il est temps d'affronter sa proie dans face à face dramatique, un jeu du chat et la souris, où Eva est à la fois un bourreau impitoyable et une victime impuissante. Eva et Anna sont finalement proches, enfin libres, mais même si Eva a terminé son chemin, celui d'Anna ne fait que commencer ...