Passée la cinquantaine, être un réalisateur qui monte devient un problème. Ensait quelque chose Gianni Dubois, qui n'a pas fait un film depuis des années, et maintenant qui aurait la chance de diriger une jeune star de la télévision, il ne parvient pas à imaginer une histoire.De plus, une fuite d'eau dans son appartement en Toscane a ruiné une fresque du XVIe siècle dans l'église voisine.Pour éviter une plainte, John doit accepter l'étrange proposition du maire du village: diriger la représentation sacrée du Vendredi Saint en échange de l'impunité.Ainsi, il se retrouve à passer une semaine dans la Toscane profonde et tente de mettre en place une sorte de chemin de croix, avec les Apôtres, Ponce Pilate, la crucifixion et un mauvais acteur locale dans le rôle du Christ.