Marina, une jeune fille de vingt-trois ans, vit avec son père, un architecte, dans une ville industrielle expérimentale sur la mer.Trouvant l'espèce humaine étrange et répulsive, elle s'en éloigne et l'observe obstinément à travers les chansons des Suicide, la série documentaire sur les mammifères de Sir David Attenborough et les cours d'éducation sexuelle donnée par sa seule amie, Bella.Un étranger arrive en ville et la défi à une compétition de soccer.Son père entre-temps se prépare rituellement à quitter le XXe siècle, qu'il considère comme "surévalué".Pris entre les deux hommes et Bella, Marina enquête sur les mystères merveilleux de la faune humaine.