Il était une fois… Dans un Château quelque part dans un temps lointain. La fée Carabosse coupe le cordon ombilical d’un nouveau-né, une petite fille prénommée Anastasia. Trois jeune fées écervelées surgissent, les joues rouges d’avoir couru... Trop tard, dit Carabosse, à l’âge de 16 ans, l’enfant se transpercera la main et mourra. Les jeunes fées éclatent en sanglots ! Leur retard ne méritait pas ça ! Maintenant il faut conjurer le funeste sort… Tout juste peuvent elles prédire qu’au lieu de mourir Anastasia tombera endormie pour 100 ans. Un siècle de sommeil c’est très ennuyeux, elles lui donnent donc le loisir de faire l’école buissonnière en rêve pendant ces 100 années de sommeil...