Robinson in Ruins C'est l'histoire du voyage d'un savant excentrique errant au milieu des paysages du sud de l'Angleterre, principalement dans l'Oxfordshire et dans le Berkshire. Le récit de fantasie, écrit après le montage du film, commence ainsi: "Quand un homme du nom de Robinson, détenu en semi-liberté, fut libéré de la prison d'Edgcott, il se mit immédiatement à la recherche d'un endroit où errer." Robinson était équipé d'une vieille caméra avec laquelle il immortalisa les images de sa vie quotidienne. Le film rassemble ces vues. La narration de Vanessa Redgrave contient des références à la gravité croissante de la crise économique, au changement climatique et à l'extinction de masse, mais réussit finalement à atteindre une conclusion optimiste.