Pacileo Marin, dit « Gorbachev », en raison d'une tache de vin bien en vue sur le front, est le comptable de la prison de Poggioreale, à Naples. Timide et calme, Pacileo n'a qu'une seule passion: le jeu.Quand il apprend que le père de Lila, la jeune chinoise qu'il aime, ne peut pas couvrir une dette de jeu, Pacileo soustrait l'argent de la caisse de sa prison pour lui donner. Depuis ce moment, entre parties perdues, paiement de pots de vin et hold-up, commence une spirale infernale dont il ne sera plus capable de sortir.