Voyage au bout d'un juke-box, le plus grand du monde: Naples, écrin de chansons, légende qui commence avec le mythe des Muses. Chansons et chanteurs, musiciens et poètes, personnages réels et légendaires, sont les protagonistes d'un film qui traverse l'une des villes la plus belle, célèbre et controversée au monde.