Julie, une jeune femme ingénue, connaît un homme mystérieux qui se révèle être Max Oliver, le célèbre romancier américain. Désemparé par la mort récente de sa femme - la belle danseuse Lucia Giordano, qui a fait l'objet du dernier livre d'Oliver, A Woman"- Max est sauvé de sa dépression grâce à Julie. Il en tombe amoureux et lui demande immédiatement d'aller vivre chez lui en Italie. Natalie, la meilleure amie de Julie, la met toutefois en garde ; Julie suit pourtant l'homme, mais dans la crainte d'être éclipsée par le souvenir de sa femme morte. L'insécurité de Julie s'est rapidement transformée en paranoïa : plus elle découvre des choses sur Lucia Giordano et plus elle en devient obsédée, à en devenir folle.