Manuela, treize années passée a Librino, un quartier « modèle », périphérique et dégradé de Catane, un jour, elle s'invente de pouvoir faire des miracles. Depuis lors, déferle dans sa vie une humanité affamée et besogneuse qui lui demande tout : de retrouver l' emploi perdu à la victoire au Totocalcio, d'un rêve jamais réalisé à un changement de personnalité et, peut-être, de vie. Alors que sa mère Rita voit la possibilité d'en faire un commerce, Manuela observe et regarde en face tous ceux qui défilent devant elle comme des marionnettes folles ... Elle prend peur et veut arrêter de faire la sainte, mais ce n'est pas si facile. Car malgré elle, un miracle se produit réellement.