Salonicco Stergios, jeune homme méfiant et tourmenté, a 27 ans. Sa mère Gena reste à la maison consumée par la solitude ; son frère Thanos, de retour après de nombreuses années, est restécoincé dans un embouteillageà Athènes, avec son oncle Antonis, à cause d'une manifestation contre le gouvernement au sujet de la crise économique qui secoue le pays ; l'oncle Nikitas donnera un cours d'art à l'université, la tante Stella, qui a grandi pendant de nombreuses années à Thanos, enseigne la littérature à des enfants; la cousine Anna atteint les studios d'une station de télévision où elle travaille. Dans cette journée en apparence normale, Stergios et sa famille feront les comptes sur leur passé en finissant par les mesurer aussi à ceux de la Grèce depuis ces dernières trente années. .