Le capitaine Eugenio vit depuis peu avec sa femme, Adele, et son fils, Ottaviano, dans une forteresse austère et isolée. Sa nouvelle mission est de surveiller le criminel le plus féroce renfermé dans cette prison. Mais, au fil du temps, la surveillance se transforme en une cohabitation angoissante, surtout pour la sensible Adele qui se retrouve seule avec la mystérieuse "ombre" du condamné.