Michela et Roberta ont le même père, mais ne se connaissent pas, bien qu'elles se ressemblent beaucoup. Elles sont nées la même année à un mois de différence dans le village de Passoscuro. L'une est physiothérapiste et vit à Rome, l'autre est secrétaire à Milan. Elles n'étaient pas destinées à se rencontrer et pourtant à la mort de leur père...