Regina vit seule à Rome dans une grande maison. Séduisante et belle malgré son âge, elle est appelée par le directeur de la prison de Rebibbia pour être assistante volontaire afin d'aider un jeune détenu sarde, Graziano Palmas, emprisonné depuis huit ans, pour séquestration de personnes en vue d'enlèvement. Le jeune homme proteste en faisant une grève de la faim : il se déclare innocent. Regina commence ainsi à prendre à cœur ses problèmes et lui, petit à petit, s'ouvre. Un lien profond s'installe entre les deux et va vite se transformer en un amour profond, tant inattendu pour elle et si naturel pour lui...