Enrico a trente ans. Il est au chômage et passe sa vie entre ses concours publics et ses amis de bar. Un beau jour, Silvana, sa très jolie fiancée, le laisse tomber sans aucune explication. Sa vie s'effondre alors et Enrico tente même de se suicider, bien que sans grande conviction.