Luca et Camilla sont un couple de trentenaires en crise. Pietro et Blanda, un couple de psychologues plus en crise que leurs patients. Tous les quatre sont soumis au même problème : ils n'arrivent pas à être ensemble et ne peuvent être séparés pour autant.