Paris de nos jours; Julia Jarmond est une journaliste américaine installée en France depuis 20 ans qui enquête sur l’épisode douloureux du Vél’ d’Hiv. En remontant les faits, son chemin croise celui de Sarah, une petite fille qui avait 10 ans en juillet 1942. Pour Julia, ce qui n’était que le sujet d’un article devient alors un enjeu personnel, dévoilant un mystère familial.