Tommaso Tiraboschi est chirurgien esthétique. Marié avec une femme fatigante et poussé par sa mère et sa grand-mère, il rencontre son frère à l'occasion de l'enterrement de leur père : mais, au moment d'ouvrir le cercueil, celui-ci est vide. Tous deux décident alors de partir à la recherche de leur père soi-disant mort depuis vingt an et probablement vivant et en pleine forme dans les mers du sud. Cette chasse à l'homme commence là où avait été envoyé le cercueil : Kuala Lumpur, en Malaisie.