Elisa, qui va avoir onze ans cet été, aime sa nouvelle robe avec ses noeuds bleus. Mais les choses sont à un cheveu de perdre toute leur importance. Un ami de son père l'a fait pleurer, suivie par le commentaire: «Si tu arrêtes de pleurer, je vais te donner un bracelet d'argent." Nul ne sait ce qui s'est passé. Elisa est un peu bizarre et c'est tout. Jusqu'à 14 ans, 4 mois et quelques jours plus tard, elle appelle sa mère, effrayée, en disant: «Aide-moi, je viens juste de me rappeler quelque chose de terrible."