Barcelone, dans les années 60.C'est le printemps, et Vázquez s'éclate. Ses personnages sont un énorme succès dans les bandes dessinées publiées par Bruguera. Pendant ce temps, le premier caricaturiste d'Espagne obtient ce qu'il veut quand il veut, ne payant rien pour cela, esquivant adroitement toute personne à qui il doit de l'argent, il dupe ses patrons et se marie gaiement, collectionnant famille après famille. Jusqu'à qu'un ennuyeux comptable de sa maison d'édition décide qu'il est temps pour lui de bien se tenir comme tout le monde. Ce ne sera pas une tâche facile : pour le brillant dessinateur, la vie est comme aller à une fête sans y être invité.