Tourbillon d'aventures et d'escapades, de coïncidences et de révélations, de sentiments et de passions violentes, de vengeance, d'aventures amoureuses, le tout enveloppé dans un voyage rhapsodique qui nous emmène du Portugal à la France, l'Italie et au Brésil. Dans ce Lisbonne de l'intrigue et des identités cachées, nous rencontrons une série de personnages, tous liés d'une certaine façon avec le sort de Pedro da Silva, orphelin dans un pensionnat. Le Père Dinis, un descendant de l'aristocratie libertine, devient alors un héros, défenseur de la justice, une comtesse folle de jalousie et assoiffée de vengeance, un homme d'affaires prospère qui mystérieusement fait fortune tel un pirate sanguinaire, tous se croisent dans une histoire se déroulant au XIXe siècle, tous à la recherche de la véritable identité du personnage principal.