Dans les années difficiles de l'après-guerre en Catalogne, Andreu, un jeune reléguée au rang des perdants, découvre le corps d'un homme et de son fils dans les bois. Lorsque les autorités veulent rejeter la faute sur son père, le garçon décide d'essayer de l'aider, de partir à la recherche l'aider des tueurs. L'expérience enseigne à Andreu la conscience morale dans un monde d'adultes nourris par les mensonges. Pour survivre, il trahit ses propres origines, trouvant éventuellement le monstre vivant au fond de lui-même.