À l'automne 2007, Pasqual Maragall est diagnostiqué malade d'Alzheimer.Après le choc, lui et sa famille commencent une croisade contre la maladie et, à partir de la première étape, le film devient un témoignage exceptionnel. Avec intelligence, sincérité et humour, Maragall est représenté aux côtés de sa famille et médecins afin de laisser une trace de son combat personnel quotidien. Deux ans de surveillance d'un patient hors du commun qui fait ce qu'il peut pour aider les scientifique sà trouver un remède avant que les 26 millions de malades dans le monde entier se multiplient. Un film dur, mais néanmoins optimiste.