Lecce. Le mafioso Michele Verrio, en quete de respectabilite, finance une creation lyrique en plein air sur la place centrale de sa ville. Journaliste, Sergio a ete la cible d'un attentat perpetre par Verrio. Exile dans le nord pour refaire sa vie, il apprend que sa fille est amoureuse et enceinte du fils de Verrio.