Patrick rêve de partir, d'un ailleurs et d'une autre vie, exaltante et différente de la sienne, qu'il partage méthodiquement entre son travail de croupier, ses aventures amoureuses sans lendemain et de longues séances de rêverie face à l'océan ou chez lui, entouré de catalogues de voyage...