Marcela est une jeune femme qui a des problèmes d’argent. Le nouvel emploi qu’on lui propose tombe à pic. Elle doit s’occuper tout l’été d’un vieillard alité qui s’appelle Amador et lui tenir compagnie pendant que ses proches partent en vacances. Il ne faut pas bien longtemps pour que Marcela et Amador se racontent tous leurs secrets. Marcela est enceinte déjà depuis quelques mois, mais elle n’en a encore parlé à personne, pas même à son petit ami en qui elle n’a pas vraiment confiance. Amador, pour sa part, sait qu’il n’en a plus pour longtemps à vivre. Il sent réellement la vie lui échapper. C’est peut-être pour cette raison qu’il est le seul à avoir instinctivement perçu la nouvelle vie en gestation dans le ventre de Marcela...