L’aube du 25 avril 1974. Marco, un jeune italien de 25 ans, et Victor son ami portugais, quittent Paris à bord d’une 2 Chevaux jaune. Le but du voyage: Lisbonne, qui vient d’être libérée par une des dictatures européenne les plus longues.