Extraverti et brillant, Alessio Mirti est un jeune peintre trentenaire. Il vit avec Joy Berti, une jeune femme de son âge, une amie depuis l'enfance. Il vit entouré de ses toiles, que son professeur (un critique d'art) prétend pouvoir évaluer.