L'histoire vraie de William Burke et William Hare, deux immigrés irlandais coupables de plusieurs crimes à Edinburgh entre 1827 et 1828. Ils revendaient ensuite les cadavres à l'Edinburgh Medical College, qui les utilisaient pour leurs dissections.