Il était une fois, il y a deux mille ans, une jeune Galiléenne du nom de Marie de Nazareth qui mit au monde Jésus et changea le cours de l'Histoire de l'humanité. Les questions que ce film pose sont tout à fait d'actualité et formulées sous un angle féminin exquis : elles concernent la naissance, la croissance, l'éducation des enfants, le rôle des femmes dans la société et le sens du mot "amour".