Buenos Aires, 1952. Un groupe de théâtreux italiens, réduits à la faim, fait le ‘coeur’ aux veilles funèbres de méconnus, dans l’espoir de voler quelque chose. Le vrai changement arrive quand ils se retrouvent aux funérailles d’un homme riche et sans héritiers.