Sur le mode des plus célèbres poèmes mystiques Arabes parcourant les 7 vallées de la connaissance, le film explore les 7 vallées de l’expérience amoureuse. Najla, une jeune femme arabe de Bagdad, se trouve aux prises d’un amour contrarié avec Sherko, un jeune médecin Kurde. Pris dans la tourmente des éliminations ethniques du programme Al Anfal organisé par les autorités militaires du régime de Saddam Hussein, à la fin des années 1980.