Deux histoires se déroulent en parallèle la nuit à Rome. Marcello est un producteur de films de 65 ans qui essaie de convaincre une très belle actrice d'accepter un rôle dans son film. Les autres protagonistes sont des criminels et des immigrés illégaux qui volent, prennent de la drogue etc...