Une journée à la fin de l’été, Maria, une fillette de sept ans, a oublié l'anniversaire de sa mère jusqu'à ce qu'elle voit ses frères avec des bouquets de fleurs sauvages. Pour réparer son oubli, elle cherche par tous les moyens l’argent pour acheter des iris qu'elle a vus sur le marché près du port le matin. Sa quête la conduit à rencontrer toutes sortes de personnes sur sa route. Même si tout va mal, sa persévérance et son optimisme vont l'aider à atteindre son but… Un film plein de soleil, tourné sur la petite île sicilienne d’Ustica.