Alberto Colombo est ingénieur et marié à une femme carriériste. Leur vie est monotone. Elle ne veut pas d'enfant, mais lui ne veut pas s'y résoudre. Un jour, il est envoyé en mission à l'étranger par son travail. Laissant derrière lui sa femme frustrée, Alberto part seul à Melancias, une région retirée qui a déjà happé beaucoup de ses collègues, dans un passé pas si lointain.