Dans le quotidien d'Otto et celui de ses quatre meilleurs amis, rien de bien palpitant, si ce n'est que des touristes de passage sur leur île minuscule s'énervent encore et toujours face à ces 5 bons-vivants éternellement optimistes. La situation bascule toutefois le jour où un homme d'affaires particulièrement louche débarque afin de dissimuler des tableaux de maître dans un coffre-fort. C'est alors que le groupe d'amis décide d'élaborer un plan afin de mettre la main sur ces toiles...