Pendant l'hiver 1271, la dépouille mortelle de Louis IX, le Roi Saint, est transportée à travers la péninsule italienne par son armée. La septième Croisade, qui avait pour but de convertir Tunis, a échoué. Durant ces longues et tristes funérailles, cinq chevaliers se retrouvent. Ils partagent tous le même secret : ils savent où est caché le Linceul Sacré.