Wolfgang et Helberg sont deux frères de la région frontalière du Tirol Sud, que le fascime et la Guerre ont tragiquement séparé. Peu après le mariage du premier avec Marthe, Helberg décide de suivre l'armée allemande et son kaiser Adolf Hitler dans la grande entreprise de conquête du monde, en coupant avec rage les ponts avec ses racines et les gens qu'il aime.