Paolo, un skipper très habile de quarante ans, se retrouve aux commandes d'un bateau à voile, l'"Ulisse". Il devra naviguer pendant six mois sur les mers italiennes et apprendre la voile à un groupe de sept jeunes, réunis par le Professeur, grand-père de l'un d'entre eux. Aux côtés de Paolo, il y a Francesca, une jeune avocate. L'Ulysse s'aventure sur la mer et les jeunes commencent à causer des problèmes.