Naples, l'été. Sofia et Valerio sont deux jeunes qui sont entre l'enfance et l'adolescence, âge pendant lequel chaque souhait est remis à la volonté des parents. Tous deux attendent de partir, mais cette attente se révèle plus longue que prévue. Ils se retrouvent involontairement en train de jeter leur regard sur le monde des adultes.