Pendant la fête du premier de l'an, Angelica met en scène une tentative de suicide un peu théâtrale, en se taillant les veines dans la baignoire. A la suite de cela et en l'espace de quelques semaines, on pénètre à l'intérieur de la vie sentimentale, familiale et professionnelle d'Angelica et de ses trois amies, toutes jeunes actrices, qui forment le "quartet" de ce film.