L'action se situe dans les extravagances dorées des hautes sphères du Kremlin, au moment où le communisme tombe dans une spirale de corruption et où la Perestroïka échoue. La très belle Irina, passionnée, fait jouer son pouvoir de séduction, digne de la grande tradition des héroïnes russes.