C'est le titre emblématique d'une épopée sentimentale. La chronique d'un abandon. Les dix commandements de tout ce qu'il ne faut pas faire quand quelqu'un vous laisse tomber. Piero C. est un célèbre présentateur de télévision qui vit avec sa femme Valeria. C'est la femme qu'il aime le plus au monde et il espère se marier avec elle rapidement.