Rome, une journée comme tant d'autres. Dans un centre pour jeunes, né dans un vieil établissement bourgeois, se rencontrent des personnages de différentes éthnies. La vie semble procéder tranquillement dans les préparatifs d'uen fete qui doit se dérouler le soir meme, quand arrive la lettre de mise à la porte.