Tobias Horvarth est un immigré de l’Europe de l’Est. Il vit en Suisse et se fait appeler Sandor Lester. Il travaille dans une usine de montres comme ouvrier et rêve de devenir écrivain. Son exil volontaire est conditionné par un épisode qui s’est passé quand il était tout jeune. Et son esprit et son cœur sont tous deux obsédés par le souvenir d’une jeune fille, Line.